Expériences yoga

Des moments uniques à chaque fois…

 

Pourquoi expériences et pas « cours de yoga ?

Petit retour en arrière. Vite fait. Car je préfère m’attarder sur le présent ! Mais force est de reconnaître que le passé l’a forgé. Je m’appelle Nadioucha. J’ai eu « une vie d’avant », et un jour, comme beaucoup de personnes qui rencontrent le yoga, une épreuve m’a bouleversée, mais m’a apporté ce cadeau.

J’ai tout de suite aimé cette sensation : retrouver mon corps , le percevoir dans sa totalité, me sentir en vie tout simplement. Mais un peu d’ennui, de discours qui ne me parlaient pas forcément m’incitait à le pratiquer uniquement en dilettante.

 

Et puis j’ai découvert le yoga dynamique ou comment mêler la joie au travail du corps et de l’esprit. Magique.

Un yoga où l'on transpire, un yoga où l'on va chercher en profondeur des zones inconnues, une méditation en mouvement. ..Je m'y suis plongée corps et âme, pour moi-même dans un premier temps, puis l'envie de transmettre est vite arrivée, comme une évidence.

 

J'ai créé un studio, avec envie et panache, suivi un planning pour coller aux exigences horaires dictées par la société. Puis un jour je me suis posée, et je me suis écoutée (vraiment) et...

Aujourd’hui je veux garder cette créativité, je ne veux pas que les yogis « m’appartiennent », je ne veux pas être leur maître, je ne veux pas non plus qu’ils se sentent obligés de venir parce qu’ils ont payé un abonnement,  je souhaite qu’ils restent libres à tout moment de faire ce qu’il leur plaît, et qu’ils viennent par envie, désir ou besoin.

 

Et j’incite les yogis à découvrir, tout comme je le fais moi-même, d’autres horizons, d’autres pratiques qui nourrissent et enrichissent toujours…

Je veux t’inviter toi aussi à te soigner, t’amuser avec ton corps, apprendre sur toi, affronter tes peurs, te dépasser tout en sentant à l’aise, vivre vraiment, sortir de la dictature de l’égo, ne rechercher aucune performance et trouver la paix en toi. Chaque jour. Juste être bien tel qu’en toi-même.

 

Quant à moi je souhaite vivre au plus près de ce que je prône, sous le signe de la liberté, de l’envie de donner à chacun, individuellement, toujours en petits groupes, et je souhaite conserver ce feu de la créativité permanente pour que chaque moment soit une véritable EXPERIENCE, et non un petit moment arraché à une routine. 

J’ai donc décidé de supprimer les plannings fixes qui cadenassent déjà trop notre vie, et la plupart des prix fixes pour que chacun donne selon ses moyens, et selon le prix qu’il estimera juste, car il n’aura pas consommé du yoga, mais réfléchi à ce que cela lui apporte réellement.

Je garde comme base le yoga dynamique d’inspiration anusara, un yoga où la respiration, notre souffle vital, rythme chacun de nos mouvements, c’est celui qui vibre toujours le plus en moi. Mais je me sers de cette soif d’apprendre et de découvrir sans cesse qui m’anime, pour enrichir cette pratique et faire de ces expériences Pax des moments uniques à chaque fois.

 

Toi aussi, laisse toi transporter, corps et esprit ouverts vers l’inconnu…